Rennes IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes IV

Le site du groupe pro-déblocage de Rennes 2 UHB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aaarg ! encore raté !!!!!!!!

Aller en bas 
+7
Coralie
Ted
vava
donatien
Sarah
Pauline
tom
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 17:19

carrement c'est une trop bonne idée l'histoire des groupes
bon on a une semaine pr rassembler du monde
ca ma remonté le moral la je suis d'attaque!! Very Happy
euh par contre je sais pas cmt faire faire pr ramener du monde... Crying or Very sad
il faut que tt le monde fasse passer le mot a tt le monde
en + ca peut etre sympa comme action on fait ca ds la bonne humeur,ds la joie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M-arion
Débloqueur occasionel



Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr - 14:23

j'aime beaucoup l'idée de perturber l'AG et de faire du bruit, mais au risque de passer pour une rabat-joie, plusieurs questions m'inquiètent : on ne sait pas quelle pourrait être la réaction des bloqueurs pour commencer, et ensuite ne risque-t-on pas de nous traiter d'anti-démocrates et autres noms que seuls les bloqueurs sont en mesure de trouver? ne risque-t-on pas de décridibiliser un peu notre mouvement si on empêche les bloqueurs de s'exprimer (même si c'est pour entendre les mêmes conneries qu'il nous rabâchent depuis 10 semaines...), sachant qu'au départ nous nous plaignions de ne pas être respectés et écoutés au moment où des anti-blocage tentaient de prendre la parole?

sinon je me posais une autre question : une amie a soulevé le problème du RU l'autre jour, en effet le RU (bien que dépendant en partie (ou peut-être complètement?) du CROUS) fait partie de l'université, or, il n'a jamais été bloqué, et tous les midi les bloqueurs mettent leurs convictions au placard pour aller déjeuner (midi pétantes!), alors pourquoi ne pas aller perturber un peu le RU un midi? en plus beaucoup d'étudiants vont au RU mais pas aux AG alors pourquoi ne pas en profiter pour promouvoir l'anti-blocage?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Avr - 16:53

Marion soulève des points important à mon sens.
Je trouve aussi pas mal l'idée de tract surtout que personnellement j'aurais moyen dans avoir pas mal pdt les vacances.

Toutes propositions pour la rédaction d'un tract est donc la bienvenue. N'hésitez pas à me les envoyer par mail : coco-lescargot@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
tom
Débloqueur occasionel



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 17:14

Yo !
En cette semaine de vacances que je passe (bon je profite un ptit peu, les bloqueurs ça fait 2 mois qu'ils y sont, eux, en vacances ! ), j'ai été très agréablement surpris de voir votre enthousiasme par rapport au boycott de l'ag. Je pense que c'est une très bonne idée de venir foutre le souk.. Emmerdons les merdeux ! Laughing
Ainsi, vous l'aurez compris, j'adore votre idée de venir avec des casseroles, cuillères, pour faire du bruit ! Peut-être pouvons nous prendre des harmonicas pour ceux qui en ont, des poubelles (pour montrer que la fac devient une poubelle à cause d'eux). Poubelle qui pourrait d'ailleurs être remplie et vidée devant l'assemblée ??? héhé !
Autre idée, qui me paraitrait maligne : venir déguisés et maquillés avec des sortes de panneaux : "nous ne voulons pas être les bouffons du roi" ou "arrêtons le massacre, redevenons sérieux" .......?
Je ne sais pas si cela vous plait, en tout cas je pense que l'autodérision, l'humour dont nous pouvons faire preuve pourrait toucher les personnes qui ne sauraient quoi penser de ce foutu blocage...
Avez d'autres idées, chers collègues ?
Bises à tous, un étudiant révolté.
(vive la résistance)
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 19:39

mouhahahahaha Tom je kiffe tes idées!!!! Very Happy
Et Marion au début de l'année on a tous payé pr notre année et moi je considère qu'a partir de ce moment la fac est a "moi" Very Happy tt ca pr dire que la fac est a tout les étudiants qui ont payé pr y être!D'ailleurs en pensant a ca moi je vais demander a me faire rembourser mes frais d'inscription donc si ya des gens qui veulent aussi recuperer un peu d'argent on peu faire une action en groupe!
et franchement pr avoir parler maintes et maintes fois ac des bloqueurs jmen tape complètement de ce qu'il pourrait dire et on devrait tous réagir comme ca paske a part voter et ESSAYER de s'exprimer aux AG on peut rien faire et ils s'en foutent complètement mtnt faut leur montrer qu'on est la que pr nous leur AG est pas legitime qu'ils nous cassent les ****** et qu'on va pas se laisser faire!!!
faut leur montrer qu'on est aussi determiné qu'eux et franchement moi les faire chier ca m'amuserai ce serait un peu comme une petite victoire s'il pouvaient pas faire leur AG normalement!!!
Bloquer le RU je trouve que c'est un super idée ms ya qd mm un souci les gens non bloqueurs qui viennent manger on va les faire chier!
Revenir en haut Aller en bas
Unknown




Messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:14

Les tracts c'est intéressant , mais on l'a déjà fait une fois (plus de 2000 tracts ) distribués si je me souviens bien. On peut toujours le refaire , mais je pense qu'on va se prendre un nouveau bide et c'est du boulot , je vous assure. Sinon , l'idée de gueuler en AG peut être bien , mais à quoi cela va-t-il nous mener? Ils finiront par organiser le vote même si on gueule, après je me trompe peut être. Continuons de réfléchir , on va bien trouver un moyen pour récupérer notre fac ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M-arion
Débloqueur occasionel



Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:53

Youna je crois que tu oublies la propension qu'ont les bloqueurs à tout retourner à leur profit pour se poser en victimes... comme l'a dit "Unknown" ça ne nous mènera à rien de gueuler en AG, le vote finira par arriver, et je pense qu'empêcher les gens d'écouter ne nous sera pas forcément bénéfique...

en tout cas je ne participerai pas à une action de ce genre (je n'y suis pas opposée, je trouve ça vraiment sympa mais pour le coup j'ai peur des retombées), il s'agirait de rentrer dans leur jeu de fouteurs de merde, j'aime qu'on m'écoute quand je parle et je suppose qu'eux aussi (ce qu'on a pu constater ces 10 dernières semaines ^^), et le "fais c'que j'dis fais pas c'que j'fais", non merci!

en ce qui concerne le remboursement des frais d'inscriptions, je suis toute à fait OK, mais je n'en demanderai que 50%, le premier semestre ayant pu se dérouler relativement normalement.

enfin pour le RU j'avoue que j'aurais du mal à comprendre que nous ayons des scrupules à emmerder des gens qui se laissent emmerder sans rien dire par les bloqueurs, les étudiants de médecine exceptés of course, et sans nécessairement le bloquer c'est à la fois un milieu de campagne quasi-inexploité et le bon endroit pour halpaguer quelques bloqueurs que l'on pourra reconnaître.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 9:34

chuis tt a fait d'accord ac toi ms la tu vois je suis vraiment a bout et je pense que je suis pas la seule ds ce cas jen ai marre d'essayer de discuter paske de tte facon ils ecoutent pas!als bon moi j'aimerais bien qu'on arrete de discuter et qu'on agisse vraiment et aussi leur montrer qu'on existe paske je crois qu'a part nous en foutre plein a gueule (et je sais de quoi je parle j'ai été accusée d'avoir truqué les votes!) ils ont pas conscience que nous aussi on peut se bouger
Bien sur faut pas rentrer ds leur jeux ce serait debile ms faut vraiment faire qqch de concret!!!
Ok mes idées sont peut etre pas super ms franchement a part nous casser la gueule et ca on le risque a chaque fois qu'on va a la fac je pense que c'est tt ce qu'on risque ce sont des peureux ds le fond! Very Happy ils feront pas gd chose
enfin bref si mon idée plait pas jmen fous j'essaye juste de faire bouger les choses autrement que en passant par les AG! Very Happy
pr ce qui est du remboursement des frais d'inscription il faudrait qu'on se reunisse tous pr que ca ait un impact plus grand!!
Et pr le RU jai absolument aucun scrupules tkt pas!
paske les gens qui se font emmerder par les bloqueurs et qui disent rien et qui attendent depuis 2 mois que la fac rouvrent ils me sortent par les yeux!
je soulevais juste le pb des gens autre que les bloqueurs qu'ont pourrait emmerder!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 10:37

Je pense qu'il commence à capter qu'on existe ( dans le bâtiment B en tout cas) avec mardi et mercredi matin, après c'est vrai que si les étudiants viennent ne viennent pas en cours, on ne se fera pas énormément remarquer ( tu ne peux pas faire entrer dans les bâtiments des étudiants qui ne viennent pas).

Pour ce qui est du RU, personnellement je trouve ça "casse gueule" dans le sens où si on fait chier les étudiants autant que les "bloqueurs" sa nous décrédibilisera totalement. Le but est de motiver les étudiants et pas de les faire rentrer chez eux parce que tout le monde les fait chier.

Après ce n'est que mon opinion et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 11:49

ah bah enfin!!il serait peut etre temps qu'ils se rendent compte qu'on existe aussi!! Very Happy
tu evoque un enorme probleme les etudiants qui s'en foutent!!!
cmt les motiver a se preoccuper de LEUR fac??
ca c un truc qui me tue aussi yen a plein qui s'en foutent royalement de ce qui se passe a la fac et qui attendent juste que il y en ai qui se bougent pr eux!!!
cmt faire pr leur faire comprendre qu'ils faut qu'ils bougent et nous aident??
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Avr - 12:24

J'y songe et c'est à mon avis le problème le plus important. Il faut absolument motiver les étudiants (même les agents de sécu, sont sur le cul de voir que tout le monde se laisse faire et ne trouve pas ça normal). C'est vraiment hallucinant de penser qu'un si grand nombre d'étudiants se laisse marcher sur les pieds par une minorité.
C'est pourquoi je trouvais l'idée des tracts et de les distribuer au RU intéressante au final, ça pourrait peut-être nous permettre de discuter avec les étudiants lassés par la situation.
C'est peut-être utopique mais il serait peut-être judicieux de retourner voir le vice-président (vu qu'il nous écoute et semble plus concerné par la situation que son supérieur) pour enfin banaliser l'après-midi de l'AG. Peut-être re-proposer un vote à bulletin secret car si on y pense contrairement à ce qu'il a été dit, ça pourrait être facile à organiser. Il suffit de réunir les étudiants par formation comme il a été fait lors des réunions d'informations.
Après les profs seront-ils motivés moins sur.....
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:36

Si 10 personnes par classe avait cours, cela inciterai TOUS les autres a venir, (cela c'est passer comme ca avec ma classe, on a été deux cours a 8 ou 9 et depuis on est tous la a tous les cours).
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:12

C'est clair c'est aberrant de voir que certains ne bougent pas!!
je crois que ca va etre difficile de motiver les gens srt mtnt tout le monde est blasé,degouté et srt completement abattus enfin si c possible d'en convaincre qqun c tjs ca
banalisé l'AG ce serait vraiment une bonne chose ca inciterait les gens a venir, yen a plein qui prefere aller en cours en plus j'ai l'impression qu'elles sont de moins en moins longues...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:21

Ba il remarque que ça gave les gens donc il minute bien les interventions. Après est-ce que les étudiants seront au rendez-vous pas sur on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Débloqueur



Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:31

Les etudiants viennent meme plus en cours donc maleuresement c'est vrai que pour les AG c'est assez tendu pour ramener des étudiants mais de ttes façons faut tenter!!!!et rien lacher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aaarg ! encore raté !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes IV :: Rennes IV, le forum :: Expression libre-
Sauter vers: