Rennes IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes IV

Le site du groupe pro-déblocage de Rennes 2 UHB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boycotter l'AG de lundi???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco
Débloqueur



Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2009

Boycotter l'AG de lundi??? Empty
MessageSujet: Boycotter l'AG de lundi???   Boycotter l'AG de lundi??? I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:31

Je pense sincerement que cela serait ne enorme erreur!!!!Car meme si certains pensent que les bloqueurs se lasseront, ne les sous-estimés pas!!!a present qu'is n'ont plus rien a perdre ils iront jusqu'au bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Boycotter l'AG de lundi??? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter l'AG de lundi???   Boycotter l'AG de lundi??? I_icon_minitimeSam 18 Avr - 20:41

Voilà ce qu'on peut trouver sur les différents mur et forum:


"la ronde des obstinés, très bonne chose, mais ce n'en est en aucun cas une alternative au blocage. D'abord parce que ça a lieu aussi sur les heures de cours. Ensuite parce que ces actions sont loin de suffire pour faire pression sur le gouvernement. Enfin parce que le blocage permet à la fois de dégager du temps, d'amplifier la mobilisation et de faire pression (de plus en plus avec la fin du semestre) sur le gouvernement... A condition qu'il soit tenu. Il est clair que le semi-blocage actuel ne suffit pas."

"De toute façon, je vois pas le besoin d'envoyer des CRS sur un campus... Arka est là en plus de Sécuritas, ça me suffit bien que ça file de l'urticaire...
Si jamais les CRS sont là, je vois pas quel serait le but de les envoyer... Satisfaire leurs caprices de gamins (je veux taper des gauchistes !!!! TAPER !!!!!!) ? Nous empêcher de tenir l'AG à 14H ? S'ils sont là pour cette dernière raison, ça voudrait que j'ai raison, on est en dictature ! Envoyer des flics pour empecher une Assemblée populaire... Enfin bref, on verra lundi"

"On vera ce que cela va donner lundi matin mais je pense qu'il va y avoir des tentions, car après un retour de vacance, tout le monde sera en forme et voudra aller faire un tour à la fac pour les bloqueurs, se sera pour les pikets et pour les non bloqueurs, ce sera pour allez en cours donc je pense qu'il y aura du monde.
Du coté des bloqueurs je pense qu'il y aura vraiment beaucoup de monde car on a tous l'air bien motivé.
Je ne sais pas encore à quel piket je serais placé mais en tout cas personne ne passera à mon piket pour aller en cours sauf les profs.
A lundi"

"Et surtout beaucoup d'étudiants lambdas qui ne viennent plus car ils habitent trop loin pour venir alors qui ne savent pas s'il auront cours à cause des gens qui débloquent et les sympathisants qui refusent d'aller aux cours. De plus, beaucoup d'étudiants se sentent obligés d'aller en cours car leurs "camarades" ont forcés les piquets, plus les boursiers qui vont en cours et attendent qu'on empêchent leurs cours pour aller en manif comme mercredi dernier! On est une population très variée! Il ne faut pas croire qu'il n'y a que des bloqueurs et anti bloqueurs. Je pense que vu les votes de l' ag il y aura plus de monde au retour des vacances qui se positionnerons pour le bloquage et le fera vivre."
"Oui je pense, et j'espère, que certaines personnes sont en train de se motiver en ce moment ! =)
Et j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup de sympathisants au blocage, qui ne bloquent pas et hésitent à le faire parce qu'ils ont peur de différentes choses..."
"Je suis d'accord avec toi Anna Banana
C'est a nous de les persuader que les bloqueurs ne sont pas des bêtes sauvages, et qu'il y a moyen de s'intégrer facilement, et quand ils auront compris ça, ça leur sera plus facile de venir nous filer un coup de main aux piquets! Wink"



"Il est dit que certains pensent boycotter l'AG de lundi, qu'en pensez vous ?"

"C'est idiot."
"Faudra pas qu ils viennent se plaindre après "
"En même temps on pourrait presque croire qu'il y en a certains qui la boycottent déjà puisqu'à chaque fois on est 3000 maxi."
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

Boycotter l'AG de lundi??? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter l'AG de lundi???   Boycotter l'AG de lundi??? I_icon_minitimeDim 19 Avr - 10:54

Merci de cette compilation coralie, c'est instructif, sidérant et parfois démoralisant.

En gros ya deux possibilité:
_on arrive a rentrer le matin
_on y arrive pas

et trois options:
_on participe a l'ag
_on vient uniquement pour voter
_on boycott

Si les piquets sont bien tenu, alors je vois difficilement comment on pourrai entrer s'il y a plus de monde qu"avant les vacs. Attention a l'intox seront il plus nombreux après les vacances rien n'est moin sur, ils sont peut etre reposés, peut etre plus de simpatisant, mais plus au piquet au piquet de grève de 8h j'en suis pas sur.

Si on arrivent pas a rentrer je REpropose (on sait jmais) un manif dans la villen une manif symbole pour la municipalité et les Habitants de Rennes. Genre avec des masque blanc. Même si on est une cinquantaine cela devrais avoir un fort impact médiatique. (Par contre attention, prévoir deux jour de batement entre la décision et la manif).

Pour l'AG je n'est aucune idée, de toute facon le Kaporal bloqueur est tout décidé a ne pas laissé repasser le blocage partiel, quite a mettre en jeu la fin de la mobilisation. Si nous parlons ils seron heureux comme l'autre fois, ils diront "les débats était constructif" et une semaine après "de toute facon vous avez trichez".
Ce qui les mettrait le plus en rogne c'est que l'on vienne uniquement pour voter, car les deux autres options les arrangent...

C'est a vous de voir, surtout que sais que certain sont encore en partie convaincue d'une certaine légitimité de l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Boycotter l'AG de lundi??? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter l'AG de lundi???   Boycotter l'AG de lundi??? I_icon_minitimeDim 19 Avr - 18:59

Au final, on distribue les tracts pour dire qu'il faut venir voter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycotter l'AG de lundi??? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter l'AG de lundi???   Boycotter l'AG de lundi??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycotter l'AG de lundi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV de lundi
» Thème a aborder a l'AG de Lundi
» Répartion des groupes d'informations pour lundi matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes IV :: Rennes IV, le forum :: Les AG-
Sauter vers: