Rennes IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes IV

Le site du groupe pro-déblocage de Rennes 2 UHB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si vous obtenez gain de cause ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah
Débloqueur occasionel



Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 10:48

Vous pensez vraiment qu'une reprise des cours est possible et que le semestre puisse être validé à maintenant trois semaines des exams ? Et si le blocage partiel est à nouveau voté, ça compromet encore plus les choses, non ? ça pourrait durer éternellement à deux ou trois jours de cours à la semaine mais ça ne sera pas suffisant pour finir un semestre d'après moi. Je n'ai eu que 12h de cours ce semestre. De mon point de vue, le manque est colossale et j'ai perdu l'année, quoi qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 10:55

Oui, on ne ratrapera jamais toute la matière perdu.
Je pense que tout le monde en est conscient.
Maintenant il faudrait pouvoir quand même ratrapper un maximum de cour.
La solution d'un blocage partiel, sur la base de deux après midi par semaine pourrait être envisageable.
Les bloqueurs ne perdrais pas la face, et nous pourrions rattraper un nombre important de cour, en permettant a ceux qui veulent se mobilisé contre la loi de le faire.
Cela réduirais peut etre les tensions. Car même si le déblocage total passe, certain opposants vont ils s'arréter la?

Cette solution n'est bien sur enviseageable que si elle est respecté par TOUTES les parties.
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Sarah
Débloqueur occasionel



Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 10:58

J'oubliais... Pendant la semaine de blocage partiel, j'ai passé mon temps à la fac. Certains profs faisaient cours les jours de blocage mais pour ma part, la majorité n'a même pas pris la peine de se déplacer les jours où ils pouvaient faire cours. J'ai même un prof qui a annoncé clairement qu'il annulait son option. Alors rouvrir les portes de la fac c'est une bonne chose (même si ce n'est pas gagné) mais si c'est pour ne pas avoir de prof ni nos notes, on est dans la merde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:03

Vous êtiez moin nombreux qu'au premier semestre?
Il ne venais pas car ils pensaits que la fac allais être rapidement débloqué?

Si c'est pour cela, il faut envoyer un message clair que ce systeme continuera, mais c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:04

Je suis d'accors qu'on a déjà énormément perdu.
Cependant il faut penser aux élèves de L3, M1 et même aux autres qui ont bossé pour le 1er semestre et qui vont se voir refuser leurs dossiers dans d'autres facs (ou autres) car nous n'auront pas vu le programme.

Il est claire que nous ne rattraperons pas tout et que le rattrapage va se faire dans des conditions détestables !

Mais il faut quand même réagir, on ne peut pas laisser une "minorité" décider du sort de 15000 étudiants !

Moi je suis désolée, j'ai payé comme vous tous des droits d"inscription : je veux qu'une seule chose reprendre les cours pour avoir le maximum de matière !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Débloqueur occasionel



Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:05

J'ai une majorité de profs grévistes, le problème est là. On est toujours aussi nombreux qu'au premier semestre, je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:14

A d'accord, je suis désolé, je n'avais pas compris.

Si c'est vos profs, qui refuse d'assurer les cours alors...
Ca dépend énormément des filière, mes prof sont gréviste mais font cours, j'ai discutté avec d'autre qui pense qu'il faut faire les cours en fin d'année meme si on est gréviste.

Enfin j'ai entendu parlé de démission a la tete des UFR, peut etre que cela fera avancé les chose.

En tout cas bon courage Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Sarah
Débloqueur occasionel



Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeSam 4 Avr - 11:18

En quoi des démissions feraient avancer les choses ? Il faut m'expliquer un peu là, parce que moi et l'administration ça fait deux.

J'ai pas mal de profs de Rennes 1 aussi, je ne me leurre pas, eux refuseront de faire des heures sup pour une fac qui n'est pas la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débloqueur



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 10:32

Il faut s'attendre à avoir des examens en septembre! et des cours jusque fin juin tel que c'est parti.
On est perdant quoi qu'il arrive. C'est la loozzz!!!
Mais faut pas se décourager, ils n'ont pas le droit de décider comme ça que certain cours soit annulé. C'est trop facile et on ne pourra pas l'accepter. On a payé notre année, et à moins qu'ils nous la remboursent...ils nous la doivent!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarcel




Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 14:00

En parlant des frais d'inscriptions de l'année, étant en 2eme année, je leur verserai la moitié des frais l'année prochaine, on verra la tronche qu'ils vont tirer
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débloqueur



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitimeDim 5 Avr - 17:52

Ouiiii rebellion!! jte suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous obtenez gain de cause ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous obtenez gain de cause ?   Et si vous obtenez gain de cause ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous obtenez gain de cause ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition à vous soumettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes IV :: Rennes IV, le forum :: Expression libre-
Sauter vers: