Rennes IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes IV

Le site du groupe pro-déblocage de Rennes 2 UHB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le fonctionnement d'une AG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

Le fonctionnement d'une AG Empty
MessageSujet: Le fonctionnement d'une AG   Le fonctionnement d'une AG I_icon_minitimeSam 4 Avr - 14:53

Vous pouvez mettre ici le fonctionnement de l'AG de lundi, pour voir quel est le role des assesseur et autre ou ce serai bien qu'il y est des pro déblocage.
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
annie




Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2009

Le fonctionnement d'une AG Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'une AG   Le fonctionnement d'une AG I_icon_minitimeSam 4 Avr - 15:45

Selon moi, je crois que le plus important est que l'AG soit équitable et légitime pour tous. Si on veut essayer de redonner un minimum de crédibilité à Rennes 2, je crois que c'est nécessaire.
Je peux comprendre que le contrôle à l'entrée de gymnase avec carte d'étudiant est trop compliqué à mettre en place. Mais alors il faudrait au moins (principe de base, il me semble) vérifier que les compteurs, assesseurs et cie soient TOUS des étudiants de Rennes 2.
Je continue de réfléchir pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Le fonctionnement d'une AG Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'une AG   Le fonctionnement d'une AG I_icon_minitimeSam 4 Avr - 18:54

- Assesseurs: Ils sont 4, deux grévistes et deux non grévistes, en binômes mélangés.


Ils font la liaison entre le bureau et l'AG.

Ils coordonnent les compteurs, ils organisent physiquement l'AG.

Ils transmettent aux secrétaires les résultats écrits du vote que leur transmettent les compteurs (voir compteurs).

Ils font circuler le micro dans l'AG (plus de tribune), et inscrivent les tours de paroles (un assesseur transmet au bureau, l'autre fait circuler le micro).

En début d'AG ils inscrivent les propositions de points à l'ordre du jour et les transmettent aux secrétaires.


- Compteurs: Ils ne sont pas membres du bureau, et restent en bas de la tribune. Ils comptent les votes par binômes composés obligatoirement d'un gréviste et d'un non gréviste. Ils écrivent le résultat sur une feuille, avec leur nom et la transmettent à leurs assesseurs. Il y a 5 binômes de compteurs par binôme d'assesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fonctionnement d'une AG Empty
MessageSujet: Re: Le fonctionnement d'une AG   Le fonctionnement d'une AG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fonctionnement d'une AG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes IV :: Rennes IV, le forum :: Les AG-
Sauter vers: