Rennes IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes IV

Le site du groupe pro-déblocage de Rennes 2 UHB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gontard emprisonné

Aller en bas 
+4
Coralie
youna
vava
Ted
8 participants
AuteurMessage
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 19:04

Allez voir le journal de fr3 bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
vava
Débloqueur



Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 19:34

c'est une honte!!! tous en corus demain montrons notre mecontentement en amenant des pancartes "etuidants en colère" ne cautionnons pas cette violence gratuite! il est temps de nous bouger sérieusement ne nous laissons plus dicter nos vies par ces tarés! plus de compromis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 20:23

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Rennes-2.-Les-locaux-de-la-presidence-occupes-FONT-SIZE=1-VALeRIE-PECRESSE-CONDAMNE-CETTE-OCCUPATION-FONT-_39382-887783_actu.Htm

voila l'article!
La fac sera t'elle fermé administrativement demain?
Surement...
D'accord pour les pancarte pour moi. Pour "ne cautionne pas la violence gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 20:51

Eh oui Marc Gontard est emprisonné!!!
Ils ont fait fort!3 portes d'arrachées, parce que ce n'est pas juste les vitres de cassé non non ils ont arrachés les portes coulissantes de leurs supports!Bravo!
Ms heureusement il y avait des vigiles qui sont allés protéger notre cher President!
du coup les bloqueurs sont restés ds le hall comme des cons!
a 20h il y étaient encore ms ou etaient les forces de police appelé vers 17h30???
Bref j'avais cours de 18h a 20h et aux environs de 19h40 surprise nous nous sommes fait virés par des vigiles qui fermaient la fac
Une future fermeture administrative organisé par Mr Gontard de son bureau ou il est enfermé??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:08

Franchement ça me casse les noix tt ça... Qu'est-ce qu'ils veulent à la fin? Se faire courser par les CRS ou quoi?
Ils ne se rendent pas compte que c'est eux même qui décrédibilise leur mouvement. Je suis franchement déçue au final, ils font bien ce qu'ils veulent c'est cette image là qu'ils donnent de Rennes2. Qu'un groupe d'étudiants fait ce qu'il veut d'une fac.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:09

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/06/01011-20090406FILWWW00532-universites-rennes-2-attaquee.php

Pour info je viens de passer devant la fac et ces cons sont toujours dedans !
J'ai l'impression que le reste du bâtiment est vide car aux étages y a pas de lumières.
Y a 3 camions de flics derrière la fac !!!!

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:24

Bonjour! je suis en L2 d'allemand et je suivais le forum sur facebook depuis quelques jours. Et depuis la semaine dernière, je commence vraiment à en avoir ras le bol. On est 9 dans ma classe, il y en a 2 qui suivent pas mal le mouvement et les AG, 2 qui sont un peu dans mon cas et les autres qui sont plus ou moins neutres vis-à-vis de tout ça, donc je suis un peu pommée. J'ai vu aux informations ce qui s'est passé ce soir et là c'est vraiment le pompom! J'ai l'impression que tout ce qu'ils veulent c'est qu'on nous donne notre semestre comme ça à l'air de se produire dans 3 ou 4 autres facs. Est-ce que vous pensez vraiment agir demain? Vous croyez qu'ils vont à nouveau fermer la fac ou faire intervenir les CRS cette fois-ci??
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:27

Ce qui est certain c'est qu'ils vont d'ici quelques heures au plus être dégagé ! Car quelque part ils ont pris en "otage" tout le personnel de la Présidence...
Sachant que les "vigiles" n'ont pas pu arrêter ça, à mon avis demain ça va être le gros gros bordel !
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:35

Franchement je pense pas qu'ils vont faire intervenir les CRS étant donné que les flics ont été appelé je pense au dbt ou les bloqueurs encerclaient juste le bâtiment c-a-d vers 17h!!
et qu'a l'heure qu'il est ils y st toujours!
et pis Gontard veut pas les appelé le seul moyen qu'il a "d'agir" c'est de fermé administrativement la fac...
Eh Coralie le mvt ca fait un moyen qu'il est discrédité ms la il font parler d'eux Pecresse a condamné leurs actions wouhou ils vont pas s'en remettre que la ministre elle mm parle d'eux!!mdr
je m'égare
enfin bref ya qqch de prevu demain?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:36

C'est clair! Mais tu vois moi je pense que c'est même pas que le personnel qu'ils ont pris en otage, mais toute la fac en quelque sorte, vu qu'ils nous empêchent de faire quoi que ce soit. On ne peut rien faire, et je me demande vraiment ce qu'il va se passer si les CRS et la police interviennent demain. Tu as raison ça va être le bordel. Y'en a marre franchement de se demander tous les jours ce qu'il va bien pouvoir se passer de plus, et de ne pas savoir surtout comment va se passer la fin du semestre pour nous.
Bref, il faudrait vraiment agir en gros groupe contre eux, mais comment faire sans s'en prendre plein la figure??!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:40

J'ai pas di que c'est les CRS qui vont venir !!!
Ce que je peux dire c'est que y a 3 camions de flics derrière la fac...
Il faut bien que le personnel soit libéré...

Cette action est lamentable, comme les propositions votées à l'AG..
Démission de sarko, 1000/mois pour chaque jeune de moins de 26 ans...
Fo qu'ils redescendent sur terre!

Demain ça va être le gros bordel mais faut être présent pour continuer à montrer que NOUS on veut reprendre les cours et aussi qu'on ne cautionne pas leur action de ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:42

il faudrait faire des actions pr les contrer ms cmt??
franchement je vois pas cmt faire sans s'en prendre plein la gueule je les ai vu "attaqué" la presidence y feront pas de cadeaux aux gens sur leurs chemins...
je pense qu'il faut pas se faire voir et mener des actions discrète un peu comme la Resistance!
c'est juste une idée que je lance ms bon a moins de se faire peter la gueule chuis pas sure que il est y d'autre solutions...
enfin si je dois etre defigurée pdt une semaine pr recuperer ma fac ya pas de souci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:43

Jsuis désolé j'écris de la crotte mais jsuis dépité ce soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:46

message sur "Ils en sont où avec les grèves à Rennes 2 Villejean?":


Les étudiants qui ont investi la présidence de Rennes 2 à l'issue de l'AG cet après-midi, vers 17h30, ont quitté les lieux. Jean-Emile Gombert, le vice président sequestré depuis trois heures a été libéré. Vers 21h, ils ont décidé de partir n'ayant pu rencontrer le président de l'université Marc Gontard.

La présidence de Rennes 2 appelle à la reprise des cours demain matin. Mais les étudiants bloqueurs eux veulent organiser des piquets de grève.
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:47

eh ben on est pas ds la merde!!! Very Happy
ca va refaire comme mardi ac les vigiles en + !!lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:48

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-presidence-de-Rennes-2-liberee-par-les-etudiants_-887985--BKN_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:53

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose demain...
Quand je vois le nombre de personne qui ont voté le blocage partiel, malheureusement je ne suis pas sure qu'on soit les bienvenus !
Je suis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie




Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:55

Vous avez l'intention de vous retrouver quelque part demain matin ou pas? Parce que moi j'ai cours à l'école Jean Moulin normalement à 8h15, donc je vais surement m'y pointer vite fait et revinir sur le campus après avec une copine. Est-ce qu'on pourait vous rejoindre quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 21:59

Jsuis d'accord avec Anne, on va pas être très bien accueilli.. Jpense qu'il vaut mieux attendre demain c'est la fac qui est censé faire son taff là.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:41

Si ya un GROS blocage, on ce retrouve devant la BU...
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Edwige
Débloqueur
Edwige


Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:44

Rien à dire face à la pitoyable situation que voila. Quelle bande d'attardés, y'a pas d'autes mots. Comme vous tous je suis consternée.
Malheureusement je pense aussi que pour demain, l'idée d'une sereine reprise ne serait malheureusemnt qu'utopie... Je pense cependant qu'il est très imprtant d'être très nombreux demain sur le campus, ne serait-ce que pour affirmer le ras le bol général face à ces conneries délirantes qui n'ont, si depuis bien longtemps aucune ligitimité, désormais plus le moindre sens si ce n'est celui de la pure folie.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Débloqueur
Edwige


Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:45

OK avec toi Tedd, on à tout interêt à se rejoindre si c'est la zone
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:53

Ok, ba a demain alors lol même si d'un autre coté, je croise les doigt pour que non
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:54

ça marche aussi pour moi si y a besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
donatien




Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2009

gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:18

Un peu après la bataille (c'est le cas de le dire), une vidéo montrant le vote de l'ag de lundi et les bloqueurs qui tentent d'entrer dans la Présidence et qui explosent la porte.

https://www.dailymotion.com/video/x8wprp_prise-de-la-presidence-a-rennes-2-a_news

Vous ne trouverez pas cette vidéo sur le site universitérennes2engrève.com affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gontard emprisonné Empty
MessageSujet: Re: gontard emprisonné   gontard emprisonné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gontard emprisonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brulot de Gontard
» Prouvons que Gontard ment!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes IV :: Rennes IV, le forum :: Expression libre-
Sauter vers: