Rennes IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes IV

Le site du groupe pro-déblocage de Rennes 2 UHB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aaarg ! encore raté !!!!!!!!

Aller en bas 
+7
Coralie
Ted
vava
donatien
Sarah
Pauline
tom
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tom
Débloqueur occasionel



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:10

Bonjour, j'ai suivi le forum depuis un ptit moment et c'est mon premier message. Je suis en effet à bout du bout du bout ! Comment ont-ils fait pour réussir à gagner encore une fois ! Je suis scandalisé, outré, énervé et à bout... j'en peux plus Sad
Je m'en fiche moi de la loi, je veux juste reprendre les cours, quoi qu'il en soit....
Alors je vous propose de tous venir cagoulés demain, alien avec des pancartes du genre "libérez nous".. Qu'en pensez vous ?? N'hésitez pas à envoyer des idées aussi...
Tom
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débloqueur



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:27

Comment ils ont fait... simple: AG en B9, très peu d'étudiants ont pu y rentrer, des banalités tout au long de l'AG et hop blocage re"voté". Les moutons ont suivi, ms une minorité bloquera demain. Pensez-vous, c'est les vacances alors pour la plupart c'était juste pour être en vacances plus tôt. Ms il ne faut pas qu'ils se fass d'illusion! on sera là demain que ça leur plaiz ou non. Ils ne passeront pas une journée trankil à picoler et bronzer au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Débloqueur occasionel



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:33

Oui.. Mais l'amphi était plein à craquer.. Donc vraiment, je ne sais pas comment ils ont fait ! Mad
Mais tu as raison, demain on les aura, aujourd'hui on est jeudi.......... et le soir......................... geek
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Débloqueur occasionel



Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:35

J'en pouvais plus, je suis sortie de l'amphi respirer un peu et en deux minutes, le blocage était voté. Quelqu'un y était et peut me dire si la majorité était écrasante ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
donatien




Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:10

C'était effectivement une majorité écrasante Sad

Le problème c'est que les gens qui sont restés chez eux pendant le blocage commence à flipper pour les exams et sont assez séduit par cette idée de "semestre blanc". Et tout ce que la présidence trouve à dire c'est ça :

Citation :
Communiqué de la Présidence


La Présidence informe les étudiants que les enseignements, qui ont repris depuis le début de la semaine, se poursuivront demain vendredi 10 avril.

Ils sont de plus en plus concis et vides, ces communiqués.
Revenir en haut Aller en bas
tom
Débloqueur occasionel



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:24

C'est vrai, la présidence n'est pas contre nous mais presque !!!!! Pensez-vous que les vigiles seront là demain matin ? Franchement, même eux ne sont pas très virulents.. Quelle pouasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
vava
Débloqueur



Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:29

j'avoue que la dépression me guette... ras le bol, la lassitute est palpable tout le monde en a marre et leur argument de "vous avez qu'a etre la pour voter" est déprimant car non demontable....ils ont tout permis, carte blanche , la fac est a eux, personne nessaie de leur reprendre que ce soit les etudiants blasés demoralisés ou les profs (pour certains hypocrites aimant le blocage et pour d'autres dépités et j'en passe), ou meme la presidence (qui ne fait rien objectivement)!! alors c'est a nous de le faire!! ou de laisser tomber... de tte façon a ce moment précis c'est soit on ratrappe ce quon peut rattraper soit c fini et tout le monde redouble... choisissez.
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:46

Mouais, mouais, mouais.
Je pense que les vigiles seront la demain.
Neanmoins il ne serons pas là pendant les vacances, donc les bloqueurs du "noyeau dur" auront tout loisir de réocupper la fac, et d'avoir des conditions de blocage plus favorable. (parce ca devait quand meme les faire un peu chier de poirauté dehors!)

Ensuite plus le temps passe plus les gens se rallient au blocage. Je m'explique, a R2 la quasi toitalité des étudiants est ce que l'on appel une majorité silencieuse, qui suis de loin toute les décisions (c'est aussi pratique de ne jamais réfléchir). Cette majorité est celle qui depuis le début n'a jamais essayé d'aller en cour (par conviction ou flemme), ils sont donc actuellement complètement a la ramasse et ne voit comme salut que la banalisation du semestre.

Enfin la majorité était écrasante, mais la tension l'était encore plus. N'avez vous pas remarqué que le discour ce radicalise? Et dans un même s'asphixie? Aujourd'hui quatre bloqueur on monopolisé la majorité de la parole et sont revenu parler 4 fois ou plus! (il faut avouer aussi que personne d'autre voulait parler)

Tant qu'il y a de la vie ya de l'espoir. Une manif, d'un type ou d'un autre n'est pas bête.
Je peut proposer une manif place de la mairie avec des masques blancs, ABSENCE DE COUR=ABSENCE DE PERSONNALITE (ou de sentiment, ou de ...).
Ca reprend l'idée de la cagoule. Mais la mairie c'est mieu pour etre médiatisé et on en a grand besoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:48

Et aussi, relativisons, pour ceux qui déprime (je sais c'est pas simple), notre position contre le mode d'action, démontre notre envie de cour et d'avenir, en quoi nous somme gagnant par rapport au branl... euh bloqueur je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:48

c'est vrai que la dépression est bien tentente.........Encore un trajet pour moi où il ne se passe rien.Je conçois que les étudiants en ont marre et qu'ils ne veulent plus venir mais je les comprends...Moi même, je commence à baisser les bras, mais il faut garder à l'esprit que personne ne se "bats" pour nous. Il faut garder espoir et continuer à leur montrer que, non ils ne sont pas seul sur le campus, que l'on existe et que nous avons des droits.
Ne perdez pas espoir, travaillez ce que vous pouvez, ne lâchez pas vos enseignants toutes informations est bonne à prendre. Et au retour des vacances re-mobilisons nous, pour leur montrer que ce ne sont pas eux qui commande notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Débloqueur



Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:46

Il faut rien lacher!!!!surtout pas maintenant que nous commençons a nous montrer et a faire des actions!!!Les actions que nous avons déjà faites sont encouragentes!!!Alors rallions encore plus de monde à notre cause,et continuons pendant les vacances a nous organiser et après les vacances a agir!!!La fac est aussi a nous alors faisons encore les efforts pour rendre l'université a ses étudiants!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 7:47

La nuit porte conseil dit on voila a quoi jai penser:
_ il faut inciter les prof a faire leur cours meme si on est 10 sur 150, et même si la salle ou l'on devait avoir cour est fermer, alors il fautr parler au vigile et voir quel salle on peut occuper. C'est le seul moyen de faire revenir plus de monde sur le campus.
Evidemment pour changer de salle faut etre discret et y allez par petit groupe.
_ en même temps il faudrait continuer de venir un peu plus tot les matins pour aider les vigiles.
_ et si tous ca ne marche pas une manif en centre ville (pourquoi pas devant la mairie) pour voir si la mairie ne peut pas nous ouvrir des salles qui lui appartienne... Voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Sarah
Débloqueur occasionel



Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 9:59

Ted a écrit:
La nuit porte conseil dit on voila a quoi jai penser:
_ il faut inciter les prof a faire leur cours meme si on est 10 sur 150, et même si la salle ou l'on devait avoir cour est fermer,

Je trouve ça quand même super dégueulasse pour les 140 qui ratent les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 10:55

Je suis d'accord pour dire que c'est dégueux pour les 140 mais en même temps, Teddy voulait dire par là que très peu d'étudiants sont o final motivés pour aller en cours. Nous nous sommes levés tôt toute la semaine (alors que certains d'entre nous n'avait pas cours certains jours) pour faire passer les étudiants dans les bâtiments et de jours en jours le nombre d'étudiants sur la fac à diminué.
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 11:55

Les gens en ont marre c'est pour ca qu'ils viennent plus
ca sert a rien
franchement je suis ds ce cas je suis a bout j'en ai vraiment marre,la pr moi la solution c'est d'enfermer les bloqueurs seulement ceux a la tete du mvt sans qui la fac serait ouverte, bref de les enfermer ds un batiment et de faire sauter tt ca!
au moins plus de pbs!Very Happy
chuis ds un cas ou j'en ai marre de discuter ac eux ils sont bornés, conservateur faut srt pas changer leur mode de faire ca les perd et pis jen ai aussi marre d'essayer de me battre pr des gens qui seront a la fac les années suivantes et qui font rien
paske moi je m'en vasi et a cause de ca en +!
jai dit que je voulais plus entendre parler de rien par rapport a la fac ms je fait encore la cruche!Very Happy
siouplait dites moi que mtnt que tt le monde a compris qu'on pouvait pas discuter on va passer a plus radicale ms vraiment + radicale!
paske on est tous gentils ms ya un moyen stop on a tous des limites
l'idée de la manif c'est bien on va se montrer aux gens ms ca changera rien au niveau de la fac!
je propose soit on rentre ds le tas si tt le monde est ok
soit on fait des actions ds la ville ou autre paske si on a pas cours autant qd mm se faire entendre!Very Happy ms des actions bien plus radicales que la manif...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Débloqueur



Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 14:07

Youna je suis ok avec toi!!!!Mais le truc c'est que les actions plus radicale maleuresement on est pas assez!!!Il faudrait que réellement tt les étudiants se pointe a la fac et forcent les barrages et ceux 2 ou 3 jours d'affilés afin de les dégouter définitivement!!
Alors je propose de faire passer les messages dans les salles de cours pendant les vacances si ces cours sont maintenus et de dire a tt les étudiants de vraiment se remuer le cul!!!!!et de ramener tt leurs petits camarades!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 14:18

Oh merci Marco tu me soulage je suis pas la seule a penser et vouloir ca!!Very Happy
le truc aussi c'est que ya plein de gens qui s'en foutent qui attendent juste la reouverture, yen a qui prennent mm pas la peine de venir aux AG!!
et ces gens je pensent que jms ils voudront se bouger et c ca le pb mtnt je pense qu'il faut essayer de ramener le plus de monde possible et mm si on est que 40 eh ben on se debrouille a 40!!
si on est bien organisé et qu'on a des plans je suis sure qu'on peut y arriver
ms la dsl pr le mmt jai pas d'idée! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vava
Débloqueur



Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 14:27

le mieux a faire pendant les vacances c de mobiliser le maximum de personnes autour de nous pour l'ag de lundi 20 (et oui jen ai ra le bol de ces ag de m... comme beaucou je croi , mais je pense qu'on a pas le choix....) incitons les gen,s a venir en cours lundi matin.. tout le monde est blasé javoue en avoir plus qu'assez de les voir deambuler dans la fac comme des rois!!!!!!!! ce matin ils nous ont viré (avec bocou de mal :-)) de notre cours enfin la prof a decidé de ne pas faire cours vu lambianc dans l'amphi! il faut arreter ça.
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 15:29

je viens d'avoir une idée pr l'AG il faudrait qu'on la semi boycott ms tt en etant la pr le vote je m'explique
si on débarque tous en mm tps on encercle les gens assis et on fout le bordel, on peut par exemple faire une mini manif c-a-d on tourne autour d'eux ac des banderole, on peut aussi amener des casseroles et des cuillères en bois pr faire du bruit ou sinon le truc comme au foot qui fait tuuuut!Very Happy
on peut aussi se poster au fenêtre du bâtiment B ou sur le toit!!
le toit ça pourra être bien paskon les dominent!Very Happy
ms c dangereux
sinon je pensais on se met sur le toit et on leur balance des trucs genre œuf, déchet...discrètement sans se faire repérer!
bon je sais mes idées sont pas top ms jen ai marre de me taper 4H d'AG a ecouter des debilos qui essayent d'embrigader tt le monde et qui ont TJS raison.
Et pis de tte facon discuter ac eux sert a rien als autant leur prouver notre mecontentement d'une autre facon...Very Happy
enfin si ca tente du monde de faire des petites action comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 16:03

je sais pas si on aurait accès au toit vu que sa serait trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 16:12

mouais c'est bien ce que je pensais trop dangereux le toit! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marco
Débloqueur



Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 16:38

Si vous voulez mon avis !!! faut meme que l'AG ne se fasse pas!!!que tt lmonde aille en cours et que en effet on les empeches de faire leurs AG, car on a bien vu les AG dans l'amphi B9 ou ils sont entre potes et votes ce qu'ils veulent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débloqueur



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 16:39

ba oui on a k fr kom eux qd il nous déloge de nos cours! on fait du bruit, on chante, et on dit d conneries Wink
Ms il faudrait que tt le monde nous suiv!
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 17:10

je pense que c'est impossible que l'AG ne se fasse pas car les bloqueurs ne vont pas en cours ce sont pr la plupart des branleurs ne l'oublions pas!! Very Happy
ms il faut perturber leur AG au maximum et pr ca il faut un max de monde pr faire un max de bruit
mm si qqun pouvait ramener une chaine comme ca on met de la music pis on danse, on chante...pr montrer que leur AG n'a aucun interet!
FAUT FAIRE DU BRUIT!!! Very Happy
moi je suis partante a fond ca fait 9 semaine qu'ils nous cassent les couilles a nous mtnt de les emmerder!!
faut trouver du monde et plein de truc pr faire du bruit tt peux servir!! Very Happy
on se met des banderoles ac des slogan contre le blocage...
si l'AG se fait ds l'amphi B9 als c encore mieux...
on rentre on tourne ds l'amphi on chante,on met 2 personnes a l'opposé qui se parle ms qui parle fort très fort...
moi je serais vraiment tentée pr faire ca ms faut pas qu'on soit 3 quoi...
APPEL AUX VOLONTAIRES on fait ca sans violence et tt se passera bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco
Débloqueur



Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2009

aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitimeVen 10 Avr - 17:14

Je suis pour faire tt sa mais maleuresement faudra etre beaucoup parceque je ne pense pas que nos cheres amis bloqueurs nous laisserons mettre le bordel!!!
Fodrait faire plusieurs groupes comme sa dés qu'il y en a qui se font un peu mettr a l'écart et bien un autre groupe arrive et ainsi de suite!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aaarg ! encore raté !!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aaarg ! encore raté !!!!!!!!   aaarg ! encore raté !!!!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aaarg ! encore raté !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes IV :: Rennes IV, le forum :: Expression libre-
Sauter vers: