Rennes IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes IV

Le site du groupe pro-déblocage de Rennes 2 UHB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AG du Jeudi 9 avril + propositions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

AG du Jeudi 9 avril + propositions Empty
MessageSujet: AG du Jeudi 9 avril + propositions   AG du Jeudi 9 avril + propositions I_icon_minitimeMer 8 Avr - 14:50

Petit rappel se trouvant sur "universitérennes2engrève":

BLOCAGE PARTIEL & OCCUPATION

Occupation en Journée : 7h - Minuit.


BLOCAGE = MARDI 7,MERCREDI 8

ET VENDREDI 10 AVRIL (Journées Mobilisation Nationale - Coordination Nationale Etudiante)

PROCHAINE AG : JEUDI 9/04 - 14h (HALL B)



Voilà ce qui à été proposé ce matin:

- Ne voter que pour le vote concernant le blocage de l'université.
- Avoir un RDV avec le président, un représentant de RennesIV et un représentant des étudiants pour le blocage de l'université ( tout deux élève de R2 cette année)


Propositions d'interventions:


-Faire des interventions plus courte et moins "long discours"

-Intervention sur les méfaits du blocage ( exemple: aujourd'hui pas la moitié des étudiants sont présent sur le campus, Quel est l'intérêt de bloquer un fac vide ?, de - en - d'étudiants mais aussi d'enseignants se déplacent car ils sont "blasés" de la situation, de - en - de gens sont mobilisés aux CNE où il y a de - en - d'université, ...)

- Le blocage partiel n'est pas respecté car bloquer le mardi, le mercredi et faire une AG le jeudi ne laisse pas de place aux enseignements. J'ai entendu l'excuse de "lundi après-midi, il avait cours".. Il annonce aussi que vendredi la fac sera bloquée alors que l'AG n'a pas encore eu lieu.

- La lacitude des deux côté, l'impression de tourner en rond.

- Il faut également rappeler que les étudiants ne se mobilisent pas pour reprendre les cours. Il faut être plus présent même si cela est difficile de se lever tout les matins pour ce faire refouler.


"Information de la présidence":

- La présidence se retrouve prise au dépourvue entre les étudiants bloqueurs, les étudiants voulant aller en cours, les professeurs qui annoncent faire cours et au final ne se présente pas, les pressions de l'académie mais aussi du ministère.

- Il est également confirmé que les CRS ne viendront pas car ils ne veulent pas intervenir (donc pour les radicaux arrêtés de les demander, on a déjà dit que ce n'était pas la solution)

-La banalisation du semestre est inenvisageable.

-La seule façon de faire changer les choses est de se présenter aux Ag. C'est l'UNIQUE moyen de faire revenir le calme pacifiquement sur le campus.


Aparté:

- RennesIV ne cautionne absolument pas les agissements de violence de ce matin.


- Pour information, je le répète les agents de l'ARKA ne sont pas là pour "casser" du bloqueurs comme certains pourraient le prétendre mais pour facilité et "protéger" les étudiants souhaitant ce regarde en cours. Il ne faut pas oublier que pour eux, ce n'est pas facile tous les jours, et qu'ils ne font que leur travail. Merci de les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

AG du Jeudi 9 avril + propositions Empty
MessageSujet: Re: AG du Jeudi 9 avril + propositions   AG du Jeudi 9 avril + propositions I_icon_minitimeMer 8 Avr - 21:20

Je voudrais juste prévenir les personnes qui étaient compteur lundi que ajd mohamed le grd qui parle bien,m'a "accusé" d'avoir oublié des carrés ds le compte fin bref j'ai pas tt pigé ms des fois qu'il en parlerait a l'AG de demain voila je voulais vous prévenir!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

AG du Jeudi 9 avril + propositions Empty
MessageSujet: Re: AG du Jeudi 9 avril + propositions   AG du Jeudi 9 avril + propositions I_icon_minitimeMer 8 Avr - 21:22

En mm tps, vive l'organisation o nivo du comptage mais bon sa doit forcément être notre faute.pffff
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

AG du Jeudi 9 avril + propositions Empty
MessageSujet: Re: AG du Jeudi 9 avril + propositions   AG du Jeudi 9 avril + propositions I_icon_minitimeMer 8 Avr - 21:25

oui oui c'est ca ils ont tout de suite pensé a moi paske jetais un peu euphorique!xD
c'est des gogoles et ca changera pas et encore une fois ajd j'ai essayé de discuter ac eux IMPOSSIBLE!!
c'est vraiment grave que certains soit bouchés a ce point!
enfin je suis pas sure qu'ils en parleront demain parce qu'il avait l'air de s'en foutre un peu ms bon...faut se mefier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

AG du Jeudi 9 avril + propositions Empty
MessageSujet: Re: AG du Jeudi 9 avril + propositions   AG du Jeudi 9 avril + propositions I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:41

"A la fin de l’AG, coup de théâtre, une anti-gréviste qui avait le rôle d’assesseur (centralisation des comptages des voix de l’AG) triche et fait sauter le blocage total. Pas de bol, immédiatement, l’AG vote massivement pour un blocage ’’partiel’’, tous les jours jusqu’à l’AG suivante !"

Source: http://www.latetocarhaix.org/article-29989537.html
Revenir en haut Aller en bas
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

AG du Jeudi 9 avril + propositions Empty
MessageSujet: Re: AG du Jeudi 9 avril + propositions   AG du Jeudi 9 avril + propositions I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:03

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est quoi ce delire????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG du Jeudi 9 avril + propositions Empty
MessageSujet: Re: AG du Jeudi 9 avril + propositions   AG du Jeudi 9 avril + propositions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AG du Jeudi 9 avril + propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG du jeudi 2 avril
» Toutes vos propositions à aborder vendredi
» L'autruchard (sketch N°2 dans la liste des propositions)
» Recherche courageux pour jeudi matin...
» Résultat AG du 20 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes IV :: Rennes IV, le forum :: Les AG-
Sauter vers: