Rennes IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes IV

Le site du groupe pro-déblocage de Rennes 2 UHB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Toutes vos propositions à aborder vendredi

Aller en bas 
+4
Charlene
Ted
Anne
Coralie
8 participants
AuteurMessage
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:34

N'hésitez pas à poster ici toutes les propositions qui peuvent vous sembler judicieuse pour mener notre action à bien. Elles seront reprises lors de notre réunion vendredi.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:44

Vendredi ou demain (si ce n'est pas une "vraie" AG) faut qu'on s'organise pour Lundi matin afin qu'ils ne recommancent pas à bloquer. Car je pense pas que juste parce que la fac s'ouvre qu'ils vont abandonné !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:47

Si ce n'est pas une vrai AG demain, je propose que nous nous regroupions devant la BU pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:49

tout à fait d'accord, histoire qu'on se déplace pas tous pour rien.
de même on pourrait parler des propositions de lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:50

Oui d'accord pour demain, mais diffusez pour vendredi, on peut réflechir demain, mais il faut une grosse mobilisation pour débloquer.
Mais relisez la lettre de Gontard, les bloqueur vont bloquer a quelle heure? 8h? 9h? 10h30?
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:53

"Dès 9 heures tous les personnels de l'université hors départements sont appelés à rejoindre leur service.

La reprise des cours suivra immédiatement à 10h30."

Moi, je pari sur 8h voir mm 7H
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:55

De toute manière ils vont mettre sur leur site à quelle heure ils vont bloquer ! Surement demain soir après la manif je pense ... Car ils vont parler de leur AG et de la manif ... Et ils vont indiquer leur prochaine mobilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:57

Personne viendra de lui meme a 9h un lundi, alors que ses cours reprennent qu'a 10h30. Ca va être tendu, une fois de plus Gontard réfléchit a tous sauf au principal: les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:59

je pense que tu te trompes, tout le monde sera là à 9h car ça intéresse tout le monde de savoir la suite donnée pr la fin du semestre... Je parle des non bloqueurs !
Et les bloqueurs s'ils veulent que leur mouvement continu ils seront bien présent lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 22:04

Ah nous de motiver les gens vendredi pour qu'ils soient tous là. Même si je partage l'avis de Anne, à mon avis les partisans de la reprise des cours seront bien à l'heure pour avori ttes les infos possible.
Revenir en haut Aller en bas
Charlene




Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 23:39

C'est sûr il nous attendrons lundi matin! Voilà pourquoi il faut se rassembler vendredi pour nous préparer pour lundi matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeMer 1 Avr - 23:50

Je pense aussi que le gros point de vendredi doit être l'organisation de lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:00

ça le sera vous inquiétez pas. Je pense que c le point primordial de la réunion de vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:47

C'est clair, il faut qu'on s'organise pour lundi.
Qui a un thermos? Je fais des crèpe pour lundi si vous voulez! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
Sélénith
Débloqueur occasionel
Sélénith


Messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:25

Si la fac ouvre ses portes à partir de 9h, dites-vous bien que les bloqueurs vont être là à l'avance pour de nouveau bloquer les accès des bâtiments. Il faut VRAIMENT qu'on s'organise afin de pouvoir reprendre les cours. Il est certain que ce n'est pas à 30/40 qu'on arrivera à faire quelque chose; il faut être beaucoup plus. Personnellement je serai là lundi matin dès que vous voulez avec des amis. Il faut qu'on réfléchisse à ce que l'on pourrait faire.. Mais j'avoue avoir un peu peur des débordements qu'il peut y avoir; il est clair que la violence (aussi bien physique que verbale) se manifeste de plus en plus entre bloqueurs et anti-bloqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
vava
Débloqueur



Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:28

Pour demain 'jai deux points importants à passer à l'ordre du jour:
1) il est important que l'on se regroupe, collectif rennes 2 et rennes IV pour avoir un impact et être cohérent, sinon els gens ne voudront pas nous suivre. Il faudrait aussi des le debut de la réunion de demain, élire deux leaders et pas plus, pour tenir l'assemblée et coordonner les débats. Le court terme de notre action est la priorité absolue car la journée de lundi est primordiale. Le long terme est egalement important mais est moins urgent à traiter, selon mon avis.
2) en ce qui concerne lundi, g cru comprendr pendant l'ag que leur but n'est aps de tenir des piquets dès 9h, mais detre présent dans la matinée et surtout de faire une ag du tonnerre! donc il faut qu'on discute des modalités d'actions du lundi au cas ou tout se passe bien le matin, qu'est ce qu'on fait a l'ag? la trouve ton légitime et du coup est ce qu'on prépare des discours convaincants? proposons nous un ultimatum c-a-d dernière ag et stop??
a voir, je vous invite à réfléchir a tout ça pour demain
restons soudés :-)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:05

C'est noté dans l'ordre du jour de demain.

[img]Toutes vos propositions à aborder vendredi 0904020721039469[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débloqueur



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:29

Je suis assez d'avis qu'on prépare un discours convaincant! Il faut qu'on soit plus crédible qu'eux. Il faudrait donner les points importants sur ce qui nous motive à reprendre les cours, parce que visiblement ce n'est pas clair pour tout le monde... Trouver des solutions ou des semblants de solution à leur proposer pour le mouvement. Parce que, je le répète, c'est ce qu'ils attendent!! moi je n'ai pas envie de me faire taper sur la gueule pour légitimer mon droit (!!!!) à avoir cours. Ce qui serait bien c'est qu'on reste un minimum civiliser et qu'on fasse preuve de peut être un peu plus d'intelligence.

Pour ceux qui ne sont pas rester jusqu'au bout de l'AG: lundi AG à 12h30 au gymnase, bloqué aux journalistes pour faire une conférence de presse par la suite. Donc il faut qu'on y soit!!!! pas besoin de vous faire un dessin
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:45

Personnellement,
je ne pense pas qu'on est finalement besoin d'être aux portes lundi puisque comme ils l'ont dit à la pseudo AG d'aujourd'hui ils n'ont pas l'intention de bloquer les portes à 9h.

Ce qui serait intéressant demain c'est qu'on écrive un discours bien argumenté pour l'AG et également écrire un mot à lire pendant la réunion de département pour que tous les étudiants qui veulent reprendre les cours se mobilisent et soient présent à l'AG !

Et préparer une action pour reprndre les portes Mardi si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos propositions à aborder vendredi Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos propositions à aborder vendredi   Toutes vos propositions à aborder vendredi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos propositions à aborder vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème a aborder a l'AG de Lundi
» AG du Jeudi 9 avril + propositions
» L'autruchard (sketch N°2 dans la liste des propositions)
» Ordre du jour du Vendredi 3 Avril.
» Compte rendu du Vendredi 3 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes IV :: Rennes IV, le forum :: Expression libre-
Sauter vers: