Rennes IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rennes IV

Le site du groupe pro-déblocage de Rennes 2 UHB.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Action pour mercredi

Aller en bas 
+8
adele
vava
marco
Virginie
youna
Ted
Coralie
Pauline
12 participants
AuteurMessage
Pauline
Débloqueur



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 13:33

Bon il faut réussir à rameuter du monde pour demain. 7h50 devant la BU.
Ce matin il y aV du monde mais les gens restaient dvt le bât L à attendre. On est quelques uns à avoir circulé dans chaque bâtiment donc ce n'était pas impossible. Les profs faisaient cours. Alors on se bouge et on débloque la situation.
Faites passer le mot!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 16:28

Juste un petit truc, pensez à vérifier vos listes de diffusions et faite des copies-colles et pas "transférer", ça évitera à tout le monde de recevoir des mails et en plus que nos adresses e-mail se balade.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Admin
Ted


Messages : 74
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 17:03

allez voir, ya de quoi pleurer.

http://www.letelegramme.com/fil_info/rennes-2-retour-au-calme-et-possible-depot-de-plainte-07-04-2009-326255.php
Revenir en haut Aller en bas
https://rennesiv.forumactif.com
youna
Débloqueur convaincu



Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 17:04

euh moi on est 2 a bien vouloir venir le probleme c'est que la en remet en cause leur AG et il vont pasd aimer pas du tout
on va pas respecter le blocage partiel qui a été mis en place et voté a la majorité
enfin pas moi ya pas de souci je viens c'est juste que jai 2 copine qui viennent pas a cause de ca!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 17:11

je sais bien que ça respect pas la décision de l'AG en mm tps, si je ne me trompe pas, quelqu'un de chez nous avait proposé que ces jours de blocage partiels l'administration devrait fermer les locaux. Le problème de ce matin, c'est que beaucoup d'étudiants et d'enseignants étaient présents.
Je rappel un pti truc, que les étudiants boursiers sont obligés d'être en cours pointés blocage partiel ou non, si l'enseignant fait cours. Il faut garder ça à l'esprit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débloqueur



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 17:18

De plus, à l'AG ils ont pris seul la décision de voter le blocage partiel sur deux jours! alors qu'on en avait pas parlé avt. Donc ils se moquent de nous, on se moque d'eux. Il faut qu'ils arrêtent de nous marcher sur les pieds.

Nous on est 4 pour demain, ms y en a d'autres qui arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 17:26

Désolée d'avoir causé une arrivée massive de mails dans vos boîtes.
Enfin bon, on est tous d'accord sur un point, c'est qu'il faut trouver une solution pour débloquer la fac.
Ce dont certains ont eu peur (parce que plusieurs autres m'ont répondu), c'est la violence. Mais maintenant, on est tous d'accord sur le fait qu'on va tenter une action sans utiliser la violence, le passage sur les vigiles avait juste été mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 17:32

Non mais oui, j'ai réfléchie qu'après que ça pouvait être mal interprété et j'ai répondu aux mails que j'ai pu recevoir à ce sujet. Les "vigiles" ne vont pas se lancer sur les "bloqueurs" mais ils seront là pour qu'au contraire si nous essayons de débloquer les portes en quelques sortes venir en renfort justement pour qu'aucun de nous soit blessés car c'est aussi leur travail que de permettre l'accès aux bâtiments des étudiants qui veulent venir en cours.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Débloqueur



Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 18:28

Aujourd'hui les accès aux batiments ont pu se faire, cependant pour réorganiser cette action demain il nous faut plus de monde alors mobilisez vous et ramenez des personnes, le but n'est pas de se "battre" contre les bloqueurs mais d'accéder librement aux batiments et à nos cours!!!alors si vous en avez marre de cette situation venez tous nous aider demain matin!!
Revenir en haut Aller en bas
vava
Débloqueur



Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 18:39

Mardi 7 avril 2009
Communiqué de la direction de l'université Rennes 2 - Haute Bretagne
Conformément à la volonté des personnels enseignants et non-enseignants et d'une très large majorité d'étudiants, les enseignements ont repris depuis le lundi 6 avril même si un groupe minoritaire tente d'en empêcher le déroulement normal.
Ce groupe est également responsable, lundi soir, de l'agression contre le bâtiment de La Présidence, retenant sur leur lieu de travail 70 personnes, dégradant les locaux, séquestrant un vice-président pendant 3 heures et blessant deux membres du personnel.
Les responsables de l'établissement et les directeurs d'UFR appellent l'ensemble des étudiants et des enseignants à être présent sur le campus pour un déroulement normal des cours jusqu'à la fin de la semaine et à participer au dispositif de rattrapage pendant et après les vacances de printemps.
Cette reprise de l'activité pédagogique ne remet pas en cause l'engagement légitime des acteurs de l'université impliqués dans le mouvement contre les projets de décrets sur l'enseignement supérieur et la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
vava
Débloqueur



Messages : 16
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 18:39

du coup a demain matin sa va peut etre marcher pourvu que les etudiants soient nbreux!!
Revenir en haut Aller en bas
adele




Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 19:15

Je suis d'accord qu'il ne faut pas etre violent, on a parlé avec edwige et aurore à des vigiles qui nous ont dit qu'ils n'avaient pas le droit d'intervenir mais que si ça commençait à se bousculer ils interviendraient en faveur des gens qui veulent avoir cours.

Alors je pense que demain faut vraiment venir en masse et forcer le passage.
Le problème c'est qu'une fois rentré ceux qui ont pas cour vont rester la comme des clampins (c'est mon cas par exemple).

En tout cas pas d'inquietude, si c'est comme pour nous aujourd'hui on a pus rentrer vraiment facilement dans les batiments, le problème majeur, je pense, c'est les prof qui n'ont pas le courage "d'affronter" les bloqueurs et qui argumentent en disant qu'ils vont venir faire perturber les cours dans les amphi.
De ce coté la non plus ce n'est pas vrai, j'ai eu cour en amphi aujourd'hui et on a pas été dérangé.

Alors il faut que tout le monde vienne avec tout son entourage !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 19:28

Pour compléter ce que dit Adèle, même si ils essaient de rentrer dans les amphis alors qu'il y a cours à l'intérieur. Les vigiles se postent devant les portes des amphis de façon à ce que personne ne puisse perturber le cours, c'est ce qui c'est passé en B ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Débloqueur



Messages : 17
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 19:55

C'est vrai que a present c'est aux professeurs de prendre leurs responsabilitées, si demain matin vous voyez vos profs n'hesitez pas a aller les voirs et bien leus faire comprendre que les cours sont maintenus et que les accès sont disponibles!!maintenant c'est avec eux qu'il faut travailler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Débloqueur
Edwige


Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 20:02

C'est claire qu'il faut que tout le monde joue le jeux, pour une fois il faut reconnaitre que les choses sont organisées pour nous faciliter la reprise et les vigiles sont tout de même assez cool, ils sont vraiment là pour nous "aider à rentrer" et non pas pour "casser du bloceur" comme certains le prétendent à tort.
Le comportement de certains profs qui ne veulent pas se mouiller est en effet assz pitoyable... Hereusement, ce n'est pas le cas de tous!
@ demain !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débloqueur



Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 20:15

Même si vous n'aV pas cours venez! au moins le matin, c'est là que ça va être le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 20:46

"Dans l'ensemble je suis satisfaite de cette journée car on a réussis à faire annuler pas mal de cours donc moi je suis contente. Par rapport a mardi dernier il y avait beaucoup moins de cours. Ce que j'aime le plus c'est de laisser rentrer les étudiants dans un amphi mais d'aller les déloger 15minutes plus tard, j'adore car sa met trop d'ambiance et puis bon c'est vrai que les bloqueurs sont que des glandeurs qui ne font rien de leurs journée (enfin on vous fais bien chié kan meme) donc il faut bien s'occuper.
Enfin bref, j'y serais encore demain pour empêché les enfants de papa et maman (enfin ceux qui n'en ont rien a foutre d'avoir a rattraper des cours les soirs et week end car se sont les parents qui leurs payent tous et ils ne pensent pas aux autres qui travaillent après les cours) d'aller s'ennuyer en cours.
Et les excuses comme koi vous voulez aller voir les panneaux d'affichages, un rdv avec un prof, un dossier a rendre ou encore aller aux toilettes c'est pas la peine de venir, on les connait vos excuses de merde
A demain les petits et bonne nuit."


Source : rennes en grève

Alors demain faut être en forme et prêt à comme aujourd'hui OUVRIR les portes!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Débloqueur
Edwige


Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 20:55

.........Quelle tristesse.......... (comment peut on être aussi con?)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: AI   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 21:01

Perso je pense que ça va être bcp plus dur demain. Les bloqueurs sont très très énervé d'aujourd'hui. Demain ils seront plus déterminé que jamais, il faut donc que TOUS les gens qui veulent vraiment reprendre les cours soient là et qu'on les dégage avec l'aide des vigiles. Il n'y a pas de violence à vouloir ouvrir les portes même s'ils les bloquent. Comment peut on parler d'une AG de légitime alors qu'elle a fait en sorte de cacher un blocage total derrière un blocage partiel.
La mascarade n'a que trop durer. De toute manière comme nous l'avons entendu même les profs leurs disent qu'ils désservent le mouvement.
Les bloqueurs ne sont pas contre les réformes, ils veulent un SEMESTRE BLANC.
Certains profs ont été clair, ils ne permettront JAMAIS ça, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Débloqueur



Messages : 14
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 22:07

Edwige a écrit:
comment peut on être aussi con?

Faut pas trop chercher je pense... "Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con" ( musique de Brassens, j'avais envie de la mettre Smile )

A demain !


Dernière édition par Xavier le Mar 7 Avr - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Débloqueur
Edwige


Messages : 11
Date d'inscription : 02/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 22:12

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 22:14

Xavier nous fait la rubrique musicale ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Débloqueur convaincu



Messages : 21
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 22:27

on a cas chanter ça demain, si on casse leurs oreilles vont peut etre dégager !!! :d
Revenir en haut Aller en bas
Nabou




Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMar 7 Avr - 22:52

.


Dernière édition par Nabou le Ven 27 Mai - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Débloqueur professionel



Messages : 79
Date d'inscription : 01/04/2009

Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitimeMer 8 Avr - 14:25

Juste un petit message pour si certains non-présent ce matin entendaient dire qu'un étudiant "anti-blocage" aurait fichu un coup de boule à un étudiant bloqueur, oui c'est vrai. MAIS je tiens à préciser que cet étudiant ne fait PAS partie de RennesIV.

Je vous rappel donc que RennesIV se positionne contre tout actes de violence qu'il soit physique ou verbal. Nous ne sommes pas là pour dénigrer les autres étudiants mais trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action pour mercredi Empty
MessageSujet: Re: Action pour mercredi   Action pour mercredi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action pour mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche courageux pour jeudi matin...
» Répartion des groupes d'informations pour lundi matin
» Pour penser à autre chose que le blo...
» Lettre ouverte, pour la presse
» Proposition d'intervention pour l'AG de demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rennes IV :: Rennes IV, le forum :: Expression libre-
Sauter vers: